Wagon céréalier Tagnpps 101m3 INTERFRACHT vert fluo Ep VI HO NME 515612
Nouveauté 2024, NME propose un nouveau wagon céréalier type Tagnpps de 101m3 aux couleurs INTERFRACHT vert fluo Epoque VI, reproduit à l'échelle HO (1/87). Ce modèle de grande qualité de fabrication comprend de nombreuses pièces de superdétaillage en métal (échelle, passerelle ou plate-forme) déjà montées. Comme pour tous les wagons NME, excellent roulement sur la voie. Nr de wagon : 3354 0762 039-2
En réel : Ce wagon moderne est dédié au transport de céréales en vrac, sa production a commencé en 2012, avec une première livraison de 400 wagons reconnaissables avec leurs soudures verticales sur les parois. C'est véritablement VTG en France et en Europe qui a permis le développement de ce type de wagon. Il réponds parfaitement aux exigences des chargeurs actuels : une faible masse à vide (22t), pour une bonne capacité de chargement (68t pour 102m3) et doté d'un toit basculant avec ouverture assistée et commandée depuis un opérateur au sol. (à l'aide du gros volant jaune). Il faut savoir que certains chargeurs (silo) et loueurs de wagons préfèrent une intervention des opérateurs au sol plutôt que sur le toit, pour des raisons évidentes de sécurité. Ce wagon s'est donc développé aujourd'hui en grand nombre et a déjà bien remplacé les céréaliers anciens que nous avions l'habitude de voir circuler maintenant depuis plus de 40 ans ! Ce wagon circule sur toute l'Europe généralement en rame complète de 22 wagons et on le croise régulièrement sur le réseau Français en rame complète (mono ou multi loueurs de wagons) ou mélangé à d'autres type de céréaliers par bloc de 3 ou 5 wagons.
Le modèle en miniature : Le modèle est reproduit avec beaucoup de finesse et possède de nombreuses pièces rapportées de très bonne qualité. Le roulement est aussi de très bonne qualité et vos locomotives pourront l'apprécier ! Ce wagon très original donnera donc une excellente impression de réalisme pour tous les adeptes de l'époque 6 ! Comme à son habitude, la société NME a souhaité produire ces wagons en séries limitées aves des numéros de wagons différents et ce pour réaliser de belles rames réalistes mais aussi pour vous permettre d'étaler votre budget.