Moteur d'aiguillage Cobalt iP Analog DCCconcepts DCP-CB1iP
Moteur d'aiguillage à mouvement lent Cobalt IP Analogique fabriqué par DCCconcepts
Ce moteur à un fonctionnement très silencieux et convient à toutes les échelles. Il dispose de 3 contacteurs inverseurs (pour alimenter la pointe de coeur, signaux, indicateur LED pour le TCO, etc..).
Alimentation 7-23V en courant continu.
Voir description complète ci-dessous !
Accessories
Le moteur d'aiguillage Cobalt IP Analogique contient tous les accessoires d'installation, y compris les vis de montage et le support de montage en mousse double face DCCconcepts.
Convient à toutes les échelles, du Z au O !
Par rapport au moteur Cobalt Classic Omega, ce moteur est doté d'une évolution appelée IP pour "Intelligent Power" et permet d'utiliser une alimentation en courant continu régulée entre 7 et 23V, ce qui le rend compatible avec de nombreuses sources d'alimentation (surtout pour les échelles plus importantes et les décodeurs d'accessoires DCC pouvant avoir des tensions de sortie plus élevées. De plus, il consomme une très faible quantité de courant lorsqu'il est statique (entre 3 et 5mA selon la tension). En fonctionnement, il atteint un pic pendant moins de 2 secondes (consommation moyenne de 35mA).
Le Cobalt IP Analogique est fourni avec la barre de mouvement d'aiguillage déjà centrée pour une installation facile et il dispose de trois contacteurs "break before make". L'un est un interrupteur SPDT de faible puissance relié directement à l'alimentation du variateur Cobalt pour permettre de connecter facilement un éclairage à faible courant (par exemple des panneaux ou des signaux) ou de le relier à votre ordinateur ou au contrôle du système pour signaler la position de l'aiguillage. Les deux autres sont des interrupteurs SPDT de très haute puissance adaptés à la gestion de la puissance continue jusqu'à 5 ampères et sont donc utilisables pour la polarité des pointes de coeurs de votre aiguillage, ou de nombreuses autres applications similaires.
Étant donné que les moteurs d'aiguillage Cobalt IP Analogique sont commandés avec une alimentation en courant continu inversé, les LED d'indication du panneau de commande (TCO) peuvent simplement être alimentés par la même source d'alimentation ! Vous pouvez alors utiliser toute la commutation pour d'autres besoins de raccordements.
Vous pouvez également ajouter la commande numérique à ces moteurs à l'aide d'un décodeur d'accessoire numérique classique, soit à l'aide des décodeurs Cobalt ADfx-2 ou ADfx-8 et de conserver la possibilité de disposer à la fois d'un panneau de commande conventionnel (TCO) et d'une commande DCC ou informatique à tout moment !
DCCconcepts offre une garantie à vie pour tous ses moteurs !
Caractéristiques du moteur IP Analogique :
Dimensions :
Corps seul : 28mm x 38mm x 52mm de profondeur
Dessus hors tout, y compris support et languettes : 40mm x 45mm
Profondeur incluant les connecteurs sans soudure : 68 mm
Puissance :
Alimentation 7 à 23v Courant continu. Le Cobalt iP Analogique consomme une très faible quantité de courant lorsqu'il est statique (entre 3 et 5mA selon la tension). En fonctionnement, il atteint un pic pendant moins de 2 secondes (consommation moyenne de 35mA).
Connexion :
Bornes à ressort (sans soudures et sans outils) à 9 voies. Diamètre du fil jusqu'à 32x.2 ou 18g. Idéal .16x.2 ou 20g. Minimum 7x.2 ou 24g
Commande analogique à l'aide d'interrupteurs inverseurs ON/OFF/ON unipolaire ou bipolaire
Commande digitale : Utilisez avec les décodeurs DCCconcepts ADfx-2 ou ADfx8. car ceux-ci ont également d'excellentes fonctions complémentaires et sont d'un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez utilisez d'autres marque de décodeurs d'accessoires en DCC, vérifiez que le module peut fournir assez de courant pour commander 2 moteurs Cobalt en même temps (pour une TJD ou une voie d'évitement par exemple).
- Scale
- All